Nos activités pour la jeunesse

Don de 10 000 $ du Club Optimiste de Touraine

 

ALEXANDRE BAILLAIRGÉ-CHARBONNEAU

COMMUNAUTAIRE. Le Club Optimiste de Touraine a remis un chèque de 10 000$ à lé`cole George-Étienne de Touraine, jeudi dernier.

Ce montant aidera l’établissement scolaire et ses nouvelles structures de jeu dans la cour d’école, qui ont nécessité des travaux de 65 000$. Les enfants profitent des nouveautés depuis la fin du mois de septembre.

Chez l’organisme, ce don était une promesse qui remonte à deux ans déjà. Très impliqué auprès de la jeunesse, le club regroupant 38 membres organise plusieurs activités de financement pour financer l’école de leur quartier.

« Nous leur avions dit oui dans le temps parce que nous étions riches! Depuis, nous avons perdu notre bingo, la vache à lait du club » a expliqué la présidente Diane Côté-Sauvageau. L’école aura mis deux ans pour boucler le reste du budget.

Outre ces dons, le Club Optimiste de Touraine compte organiser ses activités annuelles pour la fin de l’année 2015. Le Noël des enfants est le prochain sur la liste. «Nous sommes très heureux de s’impliquer avec les jeunes. Nous sommes pratiquement tous des retraités. Notre motivation n’est pas l’argent, mais le sourire procuré aux enfants. C’est ce qui nous fait chaud au coeur».

Le don de 10 000$ s’ajoute au don de la ville de Gatineau ainsi que de particuliers: la compagnie Qualité d’air Outaouais, la cordonnerie du coin et Gilles Proulx construction limitée. Le gouvernement du Québec a également versé une subvention dans le cadre de la mesure d’embellissement des cours d’école.

L’école a aussi organisé plusieurs campagnes à l’école située sur la rue Savoie.

(Photo: TC Media – Alexandre Baillairgé-Charbonneau) Des membres du Club Optimiste de Touraine en compagnie de Céline Sévigny, directrice par intérim de l’École de Touraine