Identification des Enfants

Le Club Optimiste de Touraine, grâce au système Prosecur, est fier de vous offrir un programme d’identification des enfants. Ce programme est très utile si la disparition d’un enfant survient. Ce que nous ne souhaitons à personne mais prévoir est une chose très importante.
Par ce programme chaque enfant participant reçoit une carte d’identification et un mini-disque compact (CD) qui contient toutes les informations pertinentes afin de faciliter le travail des forces policières, soit: empreintes digitales numériques, photo numérique, vidéo démontrant la posture et la démarche, bande audio (voix et tonalité de l’enfant), description physique générale, condition médicale, cicatrice, date de naissance et adresse. Ceci aussi permet de créer une affiche de la personne disparue à partir du mini-disque compact.

Aucune informations qui est inscrites dans le disque compact ne peut être modifiées; seul la police est en mesure de lire les informations à l’exception de la photo.

Si une disparition survient vous pouvez immédiatement prendre le disque compact et faire une copie de la photo de l’enfant et l’afficher immédiatement et remettre le disque compact aux forces policières qui seront en mesure de transmettre les informations pertinentes concernant l’enfant.

ÉDITION 2013-2014

Le Club Optimiste de Touraine a organisé deux journées d’identification des enfants, les 20 mars et 26 avril 2014 à l’École George -Étienne Cartier – 30, rue de Savoie, Gatineau. Le Club a accueilli soixante quinze enfants à qui nous avons remis un disque compact contenant toutes les informations personnelles les concernant. Ces deux journées furent un succès grâce à la bonne participation des bénévoles.

Merci aux enfants et leurs parents ainsi qu’aux bénévoles….Diane Coté-Sauvageau, directrice et responsable de l’activité; Pierre Sauvageau, Thérèsa Tremblay, Diane Coté-Sauvageau, Odette Benoit, Lucie Payant, Thérèse Cyr, Line Bélanger et André Therrien

modifié mai 2014